Le fonds de solidarité évolue

Depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, l’État et les Régions ont mis en place un fonds de solidarité pour prévenir la cessation d’activité des petites entreprises, micro-entrepreneurs, indépendants et professions libérales, particulièrement touchés par les conséquences économiques du Covid-19.

Comptagesma continue de vous accompagner dans vos formalités et demandes d’aides.

Activité partielle 2021

Les formulaires en ligne pour la déclaration des pertes du mois de décembre et janvier seront fermés le 31 mars.

Le formulaire au titre des pertes de chiffre d’affaires du mois de février 2021 est disponible depuis le lundi 15 mars 2021.

Attention, comme signalé sur le site impots.gouv.fr , un changement est à prévoir sur la demande d’aide au titre des pertes de chiffre d’affaires du mois de mars 2021.

En effet, à compter du mois prochain, il ne sera plus possible de choisir son chiffre d’affaires de référence pour le calcul de l’aide. C’est à dire de prendre soit le chiffre d’affaires du même mois en 2019, soit le chiffre d’affaires mensuel moyen de l’année 2019.

Ainsi, le chiffre d’affaires qui sera renseigné pour mars 2021 sera obligatoirement le même que celui renseigné dans le formulaire de février.

Il convient donc d’anticiper dès ce mois-ci les répercussions du choix de la période de référence sur le montant de vos aides.

Nos équipes restent à votre écoute pour répondre à vos questions et vous accompagner dans cette démarche.

Contactez-nous au sujet du fonds de solidarité

Séléctionnez le bureau concerné par votre message

Confidentialité

11 + 9 =