Clients

Associés

Collaborateurs

Sites

Ans d'expérience

À propos de Comptagesma

Créé en 1979 à Saint-Malo, le cabinet qui ne comptait à l’origine que 3 collaborateurs. Comptagesma a grandi par le biais de rachats, fusion avec des cabinets existants et sous l’impulsion de ses associés. L’évènement le plus récent étant la fusion avec le cabinet S2G (Rennes) en Avril 2014.

À propos de Vos interlocuteurs

Aujourd’hui le cabinet, implanté sur 3 sites (Saint-Malo, Dinan et Rennes), est dirigé par 4 associés entourés de 60 collaborateurs :

  • Sébastien BUET, Expert-comptable. En charge du site de Dinan et du pôle social.
  • Thomas LE PORS, Expert-comptable et commissaire aux comptes. En charge du site de Rennes.
  • Victor RICHARD, Expert-comptable et commissaire aux comptes. En charge de l’audit.
  • Mélanie VILLALARD, Expert-comptable et commissaire aux comptes. En charge du site de Saint-Malo.

Le cabinet s’inscrit ainsi dans une logique de services. Il accompagne ainsi les dirigeants ,  et leur propose des services dédiés: contrôle des impôts fonciers, gestion de patrimoine. Par ailleurs, il accompagne des particuliers aux formalités administratives, par exemple pour la location meublée touristique.

Aujourd’hui, Comptagesma est l’un des 10 premiers cabinets bretons indépendants avec près de 60 collaborateurs spécialisés dans différents domaines : Conseil, Social, Audit et Juridique.

A propos de Comptagesma - Associés
A propos de Comptagesma - Collaborateurs

Indépendance, Ouverture et Innovation

L’indépendance financière et juridique de Comptagesma ne se fait pas au détriment de l’ouverture à l’innovation. En effet, le cabinet est membre de l’Alliance Eurus qui compte une quarantaine de cabinets adhérents pour un total de 3200 collaborateurs. Ce réseau nous permet d’échanger sur des problématiques particulières avec nos confrères et de bénéficier des meilleurs outils.

« De la création ou la reprise d’entreprise à la transmission/cession d’activité, Comptagesma accompagne ses clients en les conseillant dans la gestion quotidienne de leur activité : gestion sociale, comptabilité, fiscalité, droit des sociétés, audit, optimisation du patrimoine, accompagnement à l’acquisition et à la transmission… 4 associés et 60 collaborateurs accompagnent ainsi de nombreuses entreprises du pays de Saint-Malo, où est situé le siège social, mais Comptagesma est aussi présent à Rennes et à Dinan depuis plusieurs années.  Nous poursuivons le travail de nos prédécesseurs et avons à cœur d’assurer le développement du cabinet en Ille-et-Vilaine et dans les Côtes-d’Armor. »