Prêts garantis par l’Etat – Covid19
Pour toutes les entreprises, la trésorerie des prochains jours, des prochains mois sera essentielle pour passer cette crise du COVID-19.
Le ministère de l’économie et des finances lance ainsi des prêts garantis par l’État. Ces prêts peuvent être octroyés dès maintenant et la possibilité de les contracter restera ouverte jusqu’au 31 décembre 2020.
Ce prêt est à solliciter auprès de votre conseiller bancaire habituel.
Ce prêt repose sur un dispositif inédit, simple et très avantageux, dont voici les principales caractéristiques :
- Il est destiné aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, quelle que soit leur forme juridique (sociétés, commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, associations et fondations ayant une activité économique… à l’exception des sociétés civiles immobilières, des établissements de crédit et des sociétés de financement,
- Il peut représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires, ou deux années de masse salariale pour les entreprises nouvelles ou innovantes,
- Au taux sans marge fixé par la banque, plus le coût de la garantie de 0,25 % la première année,
- Aucun remboursement ne sera exigé la première année. Au bout d’un an, l’entreprise aura la possibilité de l’amortir sur une à cinq années supplémentaires.
Il nous apparaît comme une solution essentielle à mettre en œuvre afin de passer les conséquences économiques de cette crise sanitaire.
Nous vous invitons à prendre attache avec votre établissement de crédit pour sa mise en œuvre